Informations‎ > ‎Messages‎ > ‎

Qu'est-ce que la Ringuette?

publié le 9 oct. 2009 à 11:43 par Eric Franc   [ mis à jour le·25 oct. 2010 à 21:24 par Eric Franc ]
La ringuette est un sport collectif, s'adressant principalement aux représentantes du sexe féminin, qui se pratique sur une surface glacée et qui comporte un ensemble de règlements qui lui sont propres, comme un bâton sans lame et un anneau pneumatique.
 
Ce sport est des plus sécuritaires, car tout contact physique en est prohibé. De plus, l'équipement obligatoire à sa pratique est très adéquat.
 
Par ses catégories, la ringuette offre la possibilité à l'athlète de pratiquer cette activité tout au long de sa vie. Cet avantage lui permet de retirer longtemps les bénéfices rattachés à ce sport. Ces bénéfices sont, entre autres: une meilleure condition physique générale, le plaisir et la détente, la poursuite collective d'un but commun ainsi qu'un sentiment d'appartenance à un groupe.
 
Enfin, la ringuette offre une mince tentative d'équilibre vis-à-vis l'utilisation des arénas entre les deux sexes. La ringuette est d'autant plus importante que les sports collectifs s'adressant aux filles ne sont pas des plus nombreux.
Comments